Bryce Canyon, le domaine des hoodoos

Publié le 17 Mars 2016

Bryce Canyon, le domaine des hoodoos
Bryce Canyon, le domaine des hoodoos

Aujourd'hui 15 mars, on retourne à Bryce Canyon, et il y a encore un peu de neige, mais il y a surtout du soleil, et ça fait du bien, car le thermomètre affiche à peine 50°F à 11h30.

On a décidé de faire la rando du Fairyland (8 miles), qui nous fait faire un bon bout du canyon sans être trop trop difficile. Comme on a fait beaucoup de pauses photos et un bon pique-nique, il nous a fallu quasiment 6h30 pour en venir à bout.

Sur le chemin, des palettes de couleurs superbes (du pourpre au jaune), des formations de cheminées/hoodoos rappelant un loup ici, là un serpent, ou les créneaux d'un château.

Bryce Canyon, le domaine des hoodoos

On découvre Bryce Canyon différemment. Autant en décembre on avait tout de suite saisi la majesté du lieu sous la neige, on avait plutôt embrassé les paysages d'en haut, avec des points de vue plus englobant, autant aujourd'hui on s'est baladés tranquillement en appréciant les petites et grandes formations rocheuses. Il faut dire qu'il fait beaucoup moins froid quand même !

Néanmoins, à Bryce Point où nous sommes allés admirer le coucher de soleil, le vent glacial nous a rappelé que l'on était en mars, à plus de 2000 mètres d'altitude.

Après l'effort, le réconfort se dit-on. Le restaurant étant complet, on s'est contentés de hot-dogs et de hot-pockets avec un café Best Western et des chocolats au sel de mer.

Un petit tour au jacuzzi pour finir la journée, et après une bonne douche, tout le monde au lit pour une nuit de repos, on l'espère ! Il n'y a qu'Axel qui soit en pleine forme, alors que la balade à ses dires était trop fatigante....

Bryce Canyon, le domaine des hoodoos

On reste à Bryce pour profiter un peu plus de ces paysages magnifiques et faire une petite rando facile et néanmoins pleine de points de vue plus réjouissants les uns que les autres.

C'est la balade que l'on avait entamée en décembre.... la navajo loop, qui est toujours en partie fermée mais qui en la combinant avec la Queen's garden trail (comme proposé par le routard...) offre une incursion dans le canyon assez courte et agréable (2h environ sans se presser).

Au passage, on croise le chemin d'un chipmunk joueur et pas farouche qui prend la pose et un nutcracker d'un bleu fantastique qui se plait à nous narguer en volant autour de nous mais en demeurant (presque) insaisissable.

On a également pu constater que certains versants du canyon restaient largement enneigés.

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, nous quittons Bryce aujourd'hui, direction Page, avant de descendre vers Grand Canyon.

Bryce Canyon, le domaine des hoodoos

Rédigé par Sophie Anceau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article