Grand Canyon, dernière étape

Publié le 20 Mars 2016

Tonto trail

Tonto trail

Grand Canyon, dernière étape

On se donne 2 jours pour visiter le Grand Canyon (south rim). C'est peu mais on quittera le monstre des images plein les yeux, et les jambes bien lourdes pour certains....

Etant donnée l'envolée des prix depuis décembre (et ce n'est pas fini....), on se rabat sur le Seven Mile Lodge, la valeur sûre pour un prix à peu près raisonnable, et en prime, on récupère la paire de gants oubliée à notre dernier passage !

Premier jour : les points de vue à pied le long du Rim trail, repas à Bright Angel Lodge et après-midi en bus (Red) pour finir le tour des points de vue et voir le coucher du soleil à Hopi Point

Petite balade sympathique le long de la Rim, 5 km agréables qui nous mènent sans en avoir l'air du Visitor Center jusqu'à la Bright Angel Lodge où l'on est allés manger une fois de plus. Valeur sûre dans le village, les prix sont tout à fait raisonnables et on y mange bien.

Plus trop de neige, le canyon est baigné par le soleil et l'on réussit à apercevoir plutôt facilement le rivière du Colorado.

Sans la neige, le monstre est peut-être moins majestueux, mais il reste impressionnant. Le temps est néanmoins idéal. Il fait beau et assez chaud (64°F soit environ 18°C mais le soleil aidant on a vraiment chaud!).

Après le repas, la tournée des points de vue se termine avec le coucher de soleil, un peu décevant, au Hopi Point, où le vent se déchaine. Le bon côté des choses, c'est que l'on constate encore que l'on se trouve dans des conditions idéales au Grand Canyon : le temps est idéal et il n'y a pas trop de monde.

Une bonne première journée, tranquille et néanmoins frustrante, on a envie d'aller dans le ventre de la bête...

Côté photos, trop de lumière, grosse déception sur le rendu....

Grand Canyon, dernière étape
Second jour : carton rouge aux inconscients....

Mais quand même, c'était magnifique non ? Euh, bon d'accord, plus jamais ça....


Le programme du jour est assez ambitieux : partir à 8h après un bon petit déjeuner à la Bright Angel Lodge, entamer le Bright Angel Trail, manger à Inidan Garden puis poursuivre par le Tonto trail et remonter via le South Kaibab trail (22 km au total avec un certain dénivelé....)

Au final pour le petit déj : check, mais pour le départ à 8h; c'est raté, on décolle à 9h40.... L'heure et demi perdue va nous porter préjudice plus tard, mais ça heureusement, on préfère ne pas en avoir conscience jusqu'au soir....

La descente est plutôt facile et on est dans les temps : en moins de 2h30 on est à Indian Garden, on pique-nique dans un endroit verdoyant et ombragé, on fait joujou avec un gros lézard,on ravitaille en eau, et on se dirige vers le Tonto trail.

Grand Canyon, dernière étape

Là on commence à se dire que la route est longue..... Les paysages sont magnifiques, on admire les cactus, les fleurs, on traverse une rivière, et les minutes, les demi-heures passent et on n'entrevoit toujours pas le passage vers le South Kaibab trail.

Grand Canyon, dernière étape

Vers 16h on atteint enfin Tip off et la jonction pour le South Kaibab trail.... C'est l'heure de la remontée. Elle sera dure et longue. Il nous faudra plus de 3h pour arriver en haut !

Les paysages sont toujours magnifiques, et la plongée dans le canyon vaut vraiment le coup, même si pour les enfants on imagine que c'est un peu trop long, et pour les grands-parents, c'est franchement trop long.

On espère que dans quelques jours quand le corps aura récupéré les souvenirs agréables prendront le dessus sur la difficulté de l'aventure....

En tout cas, après avoir rejoint la voiture, direction la pizzeria (autre valeur sûre à tusayan : We cook pizza and pasta) pour se remplir l'estomac, sauf pour Mimi (trop épuisée) et Axel (trop occupé à jouer à la tablette).

Et voilà, c'est fini, on rentre à Chandler, az.

Vue sur le Colorado (South Kaibab trail)

Vue sur le Colorado (South Kaibab trail)

Rédigé par Sophie Anceau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article